top of page
Catégories

Life Is Strange : Un retour discret, quoique remarqué !

  • Brok
  • 4 sept. 2017
  • 2 min de lecture


Amis des aventures épiques et de l’action débordante : Au Revoir ! =D


Passez votre chemin chers aventuriers et aventurières ne jurant que par l’attente de l’annonce de The Elder Scrolls VI ! Ici, nous vous proposons une aventure narrative des plus calmes (et attention : calme ne signifie pas ici sans intérêt! Bien au contraire!), avec un point’n’click d’une qualité trop rarement atteinte, surtout en ce moment!


À l’occasion de la sortie du premier épisode du deuxième volet de la saga Life Is Strange, (que je viens de dévorer!) je me dis que si à cette heure une poignée d’ignorants ne connaissent pas encore le premier opus, il est temps d’y remédier! Nous parlerons donc de Life Is Strange premier du nom (Square Enix / DONTNOD Entertainment).

Alors par où commencer? Par le commencement: le jeu se présente en 5 épisodes (ce qui a pu faire grincer des dents à l’époque, puisqu’ils sont sortis au compte-goutte) et raconte l’histoire de Maxine Caufield, une jeune adolescente de retour à Arcadia Bay.


Arcadia Bay sera donc le théâtre de vos aventures, où la vie ‘normale’ d’adolescente de Maxine va rapidement se voir bouleversée par sa découverte d’une capacité assez singulière. En effet, Maxine est visiblement capable de remonter le temps!


Et là, le jeu commence à prendre tout son sens!


Car oui, nous sommes dans l’une de ces aventures où l’on ne se moque pas de vous lorsque l’on vous annonce que les choix que vous allez avoir à faire influeront vraiment sur le cours de l’histoire! Et ils sont nombreux. Très nombreux! Ajoutez à cela le nouveau pouvoir de Maxine, je pense que vous voyez où je veux en venir.

On pourrait s’arrêter là, c’est vrai, l’essentiel est dit. Et avant d’aller plus loin, je vous dirai juste que le premier épisode est disponible tout à fait gratuitement sur Steam. Pour ceux qui ont encore des doutes sur l’intérêt d’incarner une ado nord-américaine un peu paumée, vous n’avez plus d’excuse pour au moins savourer l’intro!


Et on se laisse trèèèèèèèèèès vite porter par l’ambiance, très bien mise en scène: événements survenant lorsque vous ne faites rien, actions découlant de vos actions, ambiances posées avec des musiques tout simplement bluffantes: voici un vrai jeu d’ambiance! Alors oui, c’est parfois un peu longuet... Et c’est à peu près le seul reproche que je pourrai faire, car tout s’emboîte au final très bien et vous fera passer un excellent moment de gaming tranquille, posé, qui vous donnera envie d’aller vous étendre dans les champs à regarder les nuages passer en écoutant la BO du jeu.


Au final, Life Is Strange, c’est excellent travail d’écriture qui saura vous faire rire autant que pleurer, regretter vos choix, les assumer, bref, parfois vous prendre la tête avec vous même, et c’est ça qu’on aime!

留言


Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
bottom of page